l'exposition Li Ying Lauréate du Prix YISHU 8 · Chine 2014

2014-11-22 15:00 - 2014-12-09 18:00

l'exposition Li Ying Lauréate du Prix YISHU 8 · Chine 2014

Durée: 22 novembre - 9 décembre 2014
Lieu: YISHU 8
Vernissage: 22 novembre 2014 samedi 15:00-18:00

l'exposition Li Ying Lauréate du Prix YISHU 8 · Chine 2014

2014年艺术8中国奖得主李赢个展

Li Ying est née en Chine en 1985, dans la province du Hunan. En 2014, elle est diplômée d'une maîtrise du département de sculpture de l'Académie centrale des beaux-arts de Chine. Lauréate du Prix Yishu 8 2014, Li Ying était en résidence dans la maison des arts de septembre à novembre. Son exposition solo aura lieu dans la galerie blanche du 22 novembre au 9 décembre 2014.

Li Ying a effectué l'ensemble de son parcours d'études à l'Académie centrale des beaux-arts de Chine (CAFA). Le premier atelier auquel elle participe lors de sa licence au département de sculpture est dirigé par Sun Jiabo, artiste ayant résidé en France, qui aime encourager ses étudiants à faire preuve d'une liberté sans borne dans leurs créations. Ainsi, Li Ying peut créer de nombreuses sculptures de métal durant ses années de licence. Au cours de son master, elle tourne son attention vers les fils de métal, se changeant en tisserande. Peu avant son diplôme, elle achève une oeuvre de tissage faite de fils d'aluminium et de plastique multicolores intitulée « À ce moment, en quel lieu ». Grâce à cette oeuvre, elle gagne le prix Yishu 8. Son oeuvre de fin d'études « Charpente, Vide » lui permet par la suite de remporter un autre prix : la bourse Zeng Zhushao , récompense extrêmement prestigieuse dans le milieu académique nationale.

Li Ying

De la licence au master, Li Ying accomplit une métamorphose. Ses créations de métal soudé étaient basées sur les techniques de l'accumulation, où la forme de l'oeuvre achevée naît de l'assemblage ou de l'amoncellement d'innombrables pièces de métal. L'utilisation de fils de métal souples pour tisser ses oeuvres transforme son appréhension de l'espace. L'accumulation goutte à goutte se change en un filet que traverse l'air. Ses fils deviennent des éléments qui divisent l'espace tout en le nouant. La surface de l'oeuvre n'est plus fixe, mais mouvante et souple. Le physique est également psychologique, tout comme le visuel est mémoire. Plus précieux encore, un sentiment personnel commence à poindre au sein de l'oeuvre et à s'infiltrer dans la durée.

Maintenant, quelque part · Rouge Installation avec du métal et du bois 230x120x180cm

Maintenant, quelque part · Rouge Installation avec du métal et du bois 230x120x180cm

A propos du Prix YISHU 8 : Chaque année depuis 2011, le Prix YISHU 8 permet à trois jeunes artistes français sélectionnés par un jury de professionnels et de collectionneurs de séjourner dans des conditions exceptionnelles à Pékin dans l'ancienne université franco-chinoise fondée en 1920 par Sun Yat Sen. Depuis mars 2013, avec le soutien de la Fondation d'entreprise Hermès, la maison YISHU 8 a ouvert son programme de résidence à la jeune création chinoise et a engagé une action avec la CAFA (Central Academy of Fine arts, Beijing).

YISHU 8 se propose ainsi de stimuler un dialogue unique en son genre entre les deux pays, de provoquer dans le public une curiosité artistique et culturelle renouvelée et peut-être de susciter des vocations de collectionneurs, condition toujours indispensable pour entretenir la vitalité de la création. Le succès incontestable que rencontre notre entreprise depuis ses débuts augure d'un avenir riche de découvertes et de surprises.

Les objets No.6 Photographie 48x70cm

Les objets No.6 Photographie 48x70cm

Tel: 010-65819058
Add: No.20(jia), Donghuangchenggen Beijie, Dongcheng District, Beijing

 

*Information provided by Yishu 8

地点
北京文艺生活  上海文艺生活  广州文艺生活 台北文艺生活  香港文艺生活  澳門文艺生活 深圳文艺生活  杭州文艺生活  成都文艺生活 西安文艺生活  重庆文艺生活  南京文艺生活
 

卖萌

 

萌店

 

漫展

 
 
Online NBA
 
 

Tiffany Diamond Promise

 
好戏网 MASK9