《La Trilogie des Modernes》 : Exposition du photographe Gérard Rancinan et de l'écrivain Caroline Gaudriault

2014-09-20 10:00 - 2014-11-02 18:00

《La Trilogie des Modernes》 : Exposition du photographe Gérard Rancinan et de l'écrivain Caroline Gaudriault

When: 20 Sep - 2 Nov 2014 10:00-18:00
Where: Himalayas Art Museum

《摩登三部曲》-法国摄影师杰拉德·兰斯南&作家卡洛琳·考德瑞尔特上海展

《摩登三部曲》-法国摄影师杰拉德·兰斯南&作家卡洛琳·考德瑞尔特上海展

Dans le cadre du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le photographe Gérard Rancinan et l'écrivain Caroline Gaudriault présentent leur exposition la 《Trilogie des Modernes》à l'Himalayas Art Museum. A travers cette exposition pluridisciplinaire dans laquelle se mêlent photographie, film et littérature, les artistes nous invitent à réfléchir sur les bouleversements du monde contemporain.

Cette exposition monumentale est composée de quarante photographies et textes apparaissant sous la forme de kakémonos. Les artistes nous invitent à voyager et à dresser le constat d'un monde en pleine recherche de lui-même. Leur réflexion, profonde et pleine d'humour, se décline en trois chapitres.

Le premier volet de l'exposition, intitulé 《métamorphoses》, retrace les quêtes de l'homme dans la mythologie, en exploitant les thèmes classiques pour les appliquer au monde contemporain.

Dans le second chapitre 《hypothèses》, les artistes insistent sur la rupture représentée par les temps modernes. Enfin, dans un troisième volet, ils dépeignent un monde contemporain ambivalent où règnent l'infantilisation et la schizophrénie. Sur le ton de la satire, ils présentent un monde où les superhéros ont remplacé les icônes classiques, nous invitant ainsi dans leur univers fictif. Cette mise en scène souligne l'artificialité de l'art, du business et de la politique dans le monde contemporain.

Enfin, dans un troisième volet, ils dépeignent un monde contemporain ambivalent où règnent l'infantilisation et la schizophrénie. Sur le ton de la satire, ils présentent un monde où les superhéros ont remplacé les icônes classiques, nous invitant ainsi dans leur univers fictif. Cette mise en scène souligne l'artificialité de l'art, du business et de la politique dans le monde contemporain.

L'exposition a déjà voyagé à Paris, Milan, en Slovaquie et ailleurs. Une mise en scène spectaculaire qui questionne l'héritage culturel occidental et fait de cette présentation un véritable acte politique.

 

Price:60/40/30RMB
Tel: 021-50339801
Add: 3F, Zone A, No.869, Yinghua Road (Inside Zendai Himalayas Center), Pudong district, Shanghai

 

*Information provided by Institut français de Chine

人物
地点
北京文艺生活  上海文艺生活  广州文艺生活 台北文艺生活  香港文艺生活  澳門文艺生活 深圳文艺生活  杭州文艺生活  成都文艺生活 西安文艺生活  重庆文艺生活  南京文艺生活
 

卖萌

 

萌店

 

漫展

 
 
Online NBA
 
 

Tiffany Diamond Promise

 
好戏网 MASK9