Festival Croisements 2014 - Résolument tourné vers l'innovation et la création contemporaine

 

Festival Croisements 2014 - Résolument tourné vers l'innovation et la création contemporaine

中法文化之春9周年庆 新媒体领域创新节目受瞩目
2014 Croisements Festival - Innovative and contemporary works will be the focus

Le festival Croisements célèbre en 2014 sa neuvième édition. Le festival né à l'issue des années croisées France - Chine est désormais moteur et vitrine de la création française en Chine, présentant expositions, installations et spectacles d'exception, soutenant de nombreuses créations franco-chinoises, et renforçant chaque année ses liens avec un ensemble de partenaires locaux.

Proposant à la fois des événements patrimoniaux d'ampleur comme l'exceptionnelle exposition de 10 chefs d'œuvre français, ou l'exposition de photographies « Paris-Pékin, 1844-2014 », le festival proposera également un palmarès inédit de créations franco-chinoises dans les domaines du théâtre avec la dernière création de Culture & Handicap, de l'opéra contemporain avec L'Effet W, ou de la musique avec Guo Gan.

Si les collaborations franco-chinoises ont la part belle, le patrimoine musical contemporain et classique français sera également bien représenté avec un important volet baroque qui présente le contre-ténor Philippe Jarouski et la nouvelle création du centre de musique baroque de Versailles, la venue de grands ensembles français et de nombreux concerts de musiques actuelles.

Le cinéma, comme chaque année, sera également à l'honneur avec la 11e édition du festival Panorama du cinéma français.

Résolument tourné vers l'innovation et la création contemporaine, le festival accueillera également cette année dans sa programmation un focus nouveaux médias avec les artistes N&N Corsino ou Nathalie Junod-Ponsard, la plasticienne Sophie Calle, la compagnie Retouramont pour son spectacle de danse vertical, des spectacles novateurs destinés au jeune public comme « Rumba sur la lune » ou encore des projets de théâtre d'avant-garde comme « l'Immédiat » de Camille Boitel ou « Les rencontres de boîtes » par la compagnie Kumulus.

Une programmation prestigieuse, foisonnante et audacieuse à la hauteur des célébrations de cette année du cinquantenaire.

 

twitter.com/mask9             weibo.com/mask9

 

北京文艺生活  上海文艺生活  广州文艺生活 台北文艺生活  香港文艺生活  澳門文艺生活 深圳文艺生活  杭州文艺生活  成都文艺生活 西安文艺生活  重庆文艺生活  南京文艺生活
 

卖萌

 
 
 

卖萌店

 
 
 

漫展

 
 
 

Tiffany Diamond Promise

 
 
好戏网 MASK9.COM
 
好戏网 MASK9